Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photo-graphe anonyme
24 mai 2009

Feuilles Mortes

Du 20 au 23 mai, Pakita et moi on est allé prendre des photos dans un petit coin plutôt sympa. Or vu les photos qui ont été prises, après mûre réflexions, j'me suis dit: Allez go, fais-toi un blog photos Ulysseh. Et bien le voilà, et pour commencer ce blog, voici des photos de petites bestioles, dont la plupart ont un don particulier pour se camoufler dans les feuilles mortes. (Les images sont cliquables).

D'abord les lézards:


l_zard_des_muraille

l_zard


l_ard_vert_p_re

l_zard_t_te

l_zard_posture l_zard_grimpe l_zard_camouflage

Les oiseaux:

oiseau_jouflu

oiseau_poubelle oiseau_table

corbeau_envol

Des insectes en masse:

gu_pe_butine

frolon

copulation_insecte

araign_e_feuille_morte

mouche

libellule_jaune

papillon

papillon_rouge_et_mini_insecte

papillon_rouge agrandissement_papillon_rouge

sauterelle

agrandissement_sauterelle

et le clou du spectacle, après la grenouille normale et minuscule...

grenouille

... la grenouille couleur feuille morte, reine du camouflage:

crapeau_regard

crapeau_feuille_morte crapeau_transpiration grenouille_oeil

Publicité
Commentaires
F
Ben dis-donc Dez, c'est bien d'ouvrir les mirettes pour admirer les insectes ! Les bijoutiers de tous temps se sont inspirés de leurs formes, de leurs couleurs et de leurs charmes pour créer des pièces uniques, pour certaines !
U
Jour' Bifane,<br /> Content de voir que t'as trouver le chemin pour venir par ici.<br /> Oué, les lézards c'est des rapides. J't'explique pas comme on était avec la super motarde, l'appareil à la main, sur nos garde, guettant le moindre mouvement et encerclant les bébêtes pour pas qu'elles se taillent. J'éprouverais presque de la pitié pour eux. Mais bon certains semblaient prendre goût à se la jouer mannequin.<br /> Mais la bestiole la plus ardue à photographier, c'était surement pakita sur sa monture qui filait à toute allure.<br /> <br /> Coucou dez,<br /> Merci pour le compliment. C'est vrai que je regardai pas vraiment les insectes à l'époque, à part peut-être les mouches qui me hantes constamment une fois l'été arrivé, mais ces minuscules p'tites choses m'impressionnent de plus en plus, je commence à réaliser que je ne les avait jamais vraiment observer.
D
Super sympatoches ces photos. Celles que je préfère ce sont les insectes. Ces affreuses petites bestioles si étonnantes quand on se donne la peine de les regarder vraiment :)
B
Je découvre ! J'aime bien, ça me donne envie de traverser mon jardin à plat ventre, comme quoi j'y verrais vraiment rien de tout ça ! Mais quand même, m'est arrivé d'y faire des découvertes sympathiques... Des tiennes, c'est surtout les lézards qui m'impressionnent : comment t'arrives à les prendre, ces excités ? Purée ! moi, chaque fois que j'essaye, ils te taillent la zone à une allure, du genre qu'un missile à côté, c'est comme une Lada comparée à une Ferrari. Y'a que ma chienne qu'arrive à se les choper, mais faut dire que c'est une fusée aussi, du genre que, quand tu lui jettes un bâton, une fois sur deux, elle arrive avant le bâton... Une vraie cintrée ! <br /> Bon, bin content d'avoir trouvé ton nouveau blog, en passant par chez la super-motarde de la mort qui tue, qu'a d'ailleurs fière allure sur sa monture ! <br /> A bientôt !
M
Et hop! Un p'tit blog de plus dans ton escarcelle!<br /> Sympa, les bestioles, chez vous! J'adore les lézards colorés.<br /> Moi aussi j'ai profité du WE pour shooter les araignées et les mouches, j'en ai mis quelques unes dans mon photoblog http://lesregardsdemedceline.hautetfort.com/
Photo-graphe anonyme
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité